Romain Laurendeau
  
  +33 (0) 6 66 25 10 54    rlaurendeau@gmail.com


Ambassadeur FUJIFILM - France
Après une formation de photographe, Romain contracte un Kératocone, une maladie qui déforme progressivement ses cornées. Pendant ces années de maladie, il explore l'intime, au travers de séries introspectives se nourrissant de ses doutes.
En 2009, une transplantation de cornée lui sauve la vue. C'est une liberation. Il est alors submergé par une soif de liberté et de l'envie de comprendre le monde. Depuis, Il n’a de cesse de voyager afin de documenter la condition humaine sous tous ces aspects sociaux, économiques et politiques.
Pendant 3 ans, il réalise au Senegal des sujets remarqués notamment sur les chercheurs d’or qui lui vaut plusieurs prix et une exposition à Paris et au Japon. La même année, son sujet sur les élections au Sénégal, sera sélectionné au Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de guerre.
Depuis 2014, il mène un travail de fond et au long cours, sur un pays assez peu couvert par la presse française, l’Algérie. S’intéressant principalement à une jeunesse algerienne qui s'ennuie, pris entre le poids d'une histoire qu'elle n'a pas choisi et un avenir qu'elle pense inexistant, Il obtient le prix AFD, le prix Camille Lepage, le prix Roger pic et le prix Pierre et Alexandra Boulat pour son travail en Algérie. Il sera également projeté au festival Visa pour l'image en 2015 et 2016, et plusieurs fois exposé..

Back to Top